Candidatures pour le poste d'Aide de Camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidatures pour le poste d'Aide de Camp

Message par Matt Lewis le Mar 14 Mar - 23:02

Bonjour / bonsoir à tous.

Le temps est enfin venu pour moi d'avoir un adjoint afin de m'aider à gérer le Xe Corps et ses supports. La fonction (et j'insiste sur ce terme) d'Aide de Camp est l'équivalent de Sous-Lieutenant au sein du Xe Corps.

Le dit Aide de Camp a pour rôle d'aider le Général à gérer correctement l'activité et les supports du Xe voir même de le remplacer lors d'une absence de ce dernier. Vous pouvez en apprendre plus sur le poste en vous référant à la Constitution du Xe Corps: Cliquez ici

L'Aide de Camp sera choisi par mes soins et approuvé par le CEM à l'unanimité pour être officiellement en fonction.
Le candidat devra avoir l'autorisation de son chef de régiment pour effectuer une candidature.

En parlant de candidature, je ne vais fournir aucun questionnaire à remplir, libre à vous de rédiger votre candidature comme bon vous semble en insistant sur vos motivations et vos éventuelles expériences en la matière.

Une certaine maturité et un bon relationnel sont nécessaires ainsi qu'une activité suffisante (le mieux serait que le candidat soit souvent présent les week end étant donné que je ne peux pas assurer mes fonctions ces jours ci pour raisons personnelles) afin de prétendre au poste d'Aide de Camp.

La nomination d'un Aide de Camp sera un des sujets du prochain CEM, mais si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à venir me parler via le Teamspeak (je rentre du taff vers 18h45 tous les jours).
En attendant, les intéréssés peuvent déjà rédiger leur candidature Wink

Cordialement, Matt.

Matt Lewis
Général de Division
Général de Division

http://steamcommunity.com/profiles/76561198023915631/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures pour le poste d'Aide de Camp

Message par [Xe]Hugh le Dim 19 Mar - 0:35

Bonjour,

Je fais suivre ma candidature pour le poste d’aide de camp au sein du Xe Corp.
Avant toute choses, il y a probablement quelques questions qui vous viennent déjà à l’esprit tel que :

Pourquoi voudrais-t-il être Aide de Camp ?
Est-il assez compétent ?
Pouvons-nous avoir confiance en lui ?

Ces questions ne sont qu’un titre d’exemple et seront probablement les questions qui reviendront le plus car elles sont assez général.

Pour commencer, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Hugh (Bibiche pour les intimes) du 16e Régiment de Tirailleurs-Grenadier. Pour ainsi faire un bref résumé sur moi-même dans la communauté de Mount & Blade Warband, le 16e fut mon premier Régiment car JBB28 étant un ami IRL m’a salement recruter en me spammant de ‘’ACHETE LE JEUX !!’’. À l’époque de mon recrutement c’était le 2eTrg qui à donner suite au second 16e. Me plaisant bien au sein du 16e et par besoin d’un nouveau membre d’Etat Major du 16e, j’ai donc été nommé Caporal puis Elève Sous-officier. Pour la petite histoire, je suis actuellement Vélite par ma propre volonté de vouloir laisser ma place à quelqu’un de plus compétant que moi et avec une très bonne expérience de jeux !
Je vais maintenant répondre aux questions dont la suivante pour commencer.  

Pourquoi voudrais-t-il être Aide de Camp ?

Après avoir goûté aux responsabilités qui s’offrent à nous quand on fait partit d’un Etat Major d’un Régiment, on a forcement l’envie de plus ! Surtout quand il s’agit d’une communauté qu’on à envie de faire vivre dans l’univers de Mount & Blade. J’ai maintenant ma propre question afin d’être clair au maximum et franc avec vous. ‘’ Va-t-il quitter sont poste d’Aide de Camp comme il l’a fait avec son poste d’ESO au 16e ?’’
Donc tout d’abord, mon poste d’ESO était un pur plaisir surtout au 16e ! Mais comme je l’ai dis juste avant, j’ai laissé ma place à plus compétant que moi par manque d’expérience en jeux. Cependant, mon côté administratif à était pas trop mal fait selon moi, après il faudra en juger avec Perrier et JBB pour plus de précision sur mon travail administratif. Il est donc préférable pour moi de devenir Aide de Camp, car je suis plus familiarisé avec l’administratif et il n’est pas possible que je quitte le poste ADC (si j’y parviens) ou alors par force majeur des tournants de la vie IRL ou par nullité absolu de ma part. Il est important pour moi de participer à l’avancement du corps en proposant mes services (non corporelle) mais plutôt mes services de savoir faire dans certains domaines, car je touche un peu à tout (sauf aux petites filles).  J’ai déjà servit au corps par la création du forum dont je me suis occupé de toute la partie graphique (background, logo, bannière etc…). Si je me présente aussi c’est parce que j’ai du temps de libre pour ce poste car je suis plutôt actif, surtout le week-end. Mais je ne garantis pas sur une présence absolue tous les week-ends, car j’ai également une petite amie à coté et une famille.

Est-il assez compétent ?

Suis-je assez compétent ? Difficile d’en juger pour le moment, je connais certaines taches que devra exécuter un Aide de camp et j’essai déjà de m’y préparer. Mais juger de moi-même est quasi impossible et c’est  pour cela qu’il y aura une période de test afin de juger mon travail et mon efficacité dans ce poste et je jugerais également mon propre travail et donnerai mon propre opinion sur celui-ci et me retirer si j’en juge un côté négatif. Et puis je jugerais de mon efficacité avec le conseil. Il y a une crainte pour moi, c'est l'évent car je n'ai jamais réellement gérer un événement avec plus d'une centaines de personnes, mais je suis prêt à se qu'on m'enseigne l'art du gérage d'événement et en ce qui concerne trouver des régiments pour y participer je penses pouvoir me débrouiller.

Pouvons-nous avoir confiance en lui ?

La confiance dans notre monde actuel est quelque chose qui se donne très difficilement, mais en ce qui concerne le Xe, on est dans un monde plutôt différent du virtuel car nous faisons partit d’une communauté de jeux (je ne vous apprends rien). Cependant je ferais mon maximum pour effectuer mes tâches qui me seront demandé (ou exiger) de faire et surtout de bien les faire.

Pour clôturer ma candidature, je tenais à vous dire que je suis très motivé et allécher par cette proposition d’Aide de Camp. Je ferais tout mon possible pour être à l’écoute des membres du corps, à l’écoute des conflits et des demandes. Je me creuserais la tête pour améliorer le corps ou bien même offrir mes idées pour les discuter au conseil ou bien même transmettre des idées ou demande des membres du corps. Je serais également neutre envers tout régiment pour qu’il y ai un pied d’égalité afin que mes avis sur certains conflit ou autre soit totalement neutre et le plus juste possible.
Je pense avoir fait le tour du sujet et je me tiens à votre disposition pour des questions que vous juger nécessaires de me poser par rapport à ma candidature.
En vous souhaitant à tous un bon jeux.

Cordialement,

Dernière édition par [16eJG]Hugh le Dim 19 Mar - 19:29, édité 1 fois

- Il faut vouloir vivre et savoir mourir. -
    - Hugh-Bibiche -
- Support Officiel du Xe Corps -
[Xe]Hugh
Aide de Camp
Aide de Camp

http://steamcommunity.com/profiles/76561198117965050/ http://xecorpsfr.forumactif.com

Message par Aldious le Dim 19 Mar - 15:21

Avant-propos

Wsh salut les potos. Avant de commencer ceci est une vraie candidature. (Sur un malentendu ça passe). Une partie de ce qu’il sera écrit fera écho à la candidature de Hugh mais qu’on soit claire tout de suite, c’est de l’humour et non de la provocation ou du foutage de gueule. En effet vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu quelques soucis avec le 16e mais soyez rassuré, si je dois insulter quelqu’un chez eux aujourd’hui ce sera ce fils de puce de roux et ce malade d’aimant a boulet ! (Je vous laisse deviner de qui je parle)

Qui suis-je ?

Je suis Aldious certains aiment m’appeler sagien (Sans Maj c’est important) ou Fils de pute mais ça c’est pour les intimes. Je suis sur M&B depuis 2013 et j’ai déjà fait partie de nombreux régiment et corps. Mon premier régiment était en effet le 1erRIMa sous la direction du Colonel Lebrun et du Capitaine Matt Lewis, au IXe corps d’armée. A cette époque j’étais surtout connu pour ne pas l’être. En effet, souvent absent, plutôt bavard et pas vraiment intéressant j’ai continué ainsi jusqu’au 23e régiment de ligne après quoi j’ai fait une pause. (Notez bien que durant ma pause j’ai fait partie du 61eGF a la LI) Jusqu’à ce que je revienne après, je ne sais par quelle magie faisant parti du 16e de Ligne au Ve Corps d’armée. A ce moment-là je suis devenu présent ! J’ai gravi les échelons et après un putsch rondement mené j’ai pris le contrôle du régiment. (En vrai il m’a laissé le régiment pendant une semaine et je n’ai jamais voulu lui laisser le reprendre). J’ai donc été Capitaine de mon propre régiment avant de finalement devoir fusionner avec un nouveau régiment du Ve Corps, le 3eRI. Après quelques semaines j’ai été nommé Aide de Camp du Ve Corps. Ve Corps qui décèdera quelques deux semaines plus tard…

J’ai ensuite été un random jusqu’à ce que le 16eJG renaisse. J’ai été Adjudant major (Je crois) jusqu’à ce que je quitte mes fonctions pour diverses raisons. (Les deux principales étaient que je ne connaissais pas les nouveaux du 16e donc je ne me considérait pas légitime a les diriger et qu’il y avait une certaine personne que je n’appréciait pas vraiment. Si il faut vraiment le préciser son pseudo ressemblait à celui de JBB28 mais avec une lettre différente)

Pour résumer, j’ai déjà l’expérience d’Aide de Camp, de chef de régiment, de random et d’absent. Et puis surtout, certains m’attribuent l’exploit d’avoir fait coulé le Ve Corps. Pourquoi vous n’auriez pas confiance ?

Pourquoi moi ?

Je pense qu’une bonne partie des officiers du Xe corps pourront en témoigner, mes services (Surtout corporel) sont très efficace pour diminuer (si ce n’est supprimer) le stress.  En effet, je reçois souvent la visite du Général de la révolution Matt Lewis Irlandais et Fier qui, je cite « Avec vous (Aldious et Julien) je me sens mieux, vous êtes les seuls avec qui je peux raconter de la merde tranquillement » (Ce n’était pas exactement ça mais ça s’en rapproche) je reçois d’ailleurs souvent la visite des officier Lancelot, FlaviaFelix et Sheytalio qui pourront confirmer mon efficacité de touche à tout. (Surtout là où il ne faut pas)

Je suis d’ailleurs souvent présent (Sauf lors des train a 17h lorsque j’ai dentiste, coiffeur, péripatéticienne ou sabre laser) J’ai de très bonne connaissance de FSE et de sa communauté et je suis capable d’y remplir les tâches administratives. (Genre insulter les gens, sucer les gens, inviter des gens aux events, insulter les gens qui viennent pas aux events etc.) Et je pense que, partant du fait que je ne suis pas inconnu de la communauté française, je serai plus que capable d’établir et de conserver de bonnes relations avec les autres corps et régiments. Je suis aussi capable de faire des thread FSE et de réaliser les tâches qui incomberaient a l’AdC.

N’ayant évidemment ni vie, ni amis, ni petite amie, ni Julien, je serai 100% disponible pour la tâche ardue qu’est celle d’aide de camp. En plus je suis en bac pro, en partant de l’idée qu’un Bac Pro n’a jamais de travail à faire, et du fait que je suis quand même pas trop débile, je serai toujours disposé a aider les différents régiments, chefs de régiments, recrues et à m’investir dans le corps.

Est-ce qu’on peut avoir confiance en moi ?

Non….
Bon je déconne ! Evidemment qu’on peut avoir confiance en moi !  Je suis Aldious et je suis une Licorne de combat ! Je serai impartiale (Sauf pour le 7e ♥) et je traiterai équitablement chaque régiment et recrue peu importe son origine, ses croyances et ses compétences. (Le sexe par contre...)
En plus de cela, j’ai déjà eu une Histoire (pas forcément sexuelle) avec chaque chef de régiment avant le Xe. (Sauf Lancelot mais il m’en voudra pas) Que ce soit un régiment en commun, une organisation en commun, un corps en commun etc.

Et voilà, j’espère que vos bureaux sont ouvert que je puisse exposer mes atouts et mes compétences et que je saurai vous convaincre.

SheytAldiousFelix

Dernière édition par Aldious le Dim 19 Mar - 18:52, édité 3 fois
Aldious
Civil
Civil

Message par Perrier le Dim 19 Mar - 15:38

Aldious a écrit:
Avant-propos

ce fils de puce de roux et ce malade d’aimant a boulet ! (Je vous laisse deviner de qui je parle)

FDP de parigo tête de veau
Perrier
16eJG | Commandant
16eJG | Commandant

Message par Matt Lewis le Lun 20 Mar - 20:48

Vos candidatures ont été prise en compte. J'attend quelques temps pour voir si d'autres personnes sont intéressées et je communiquerai ma décision lors d'un CEM à une date non fixée (Courant avril voir même avant) Smile

Matt Lewis
Général de Division
Général de Division

Message par Matt Lewis le Ven 24 Mar - 12:10

Up !

Il y a de fortes chances pour que l'AdC soit élu ce dimanche.

Si il y a d'autres personnes souhaitant postuler c'est le moment Wink

Matt Lewis
Général de Division
Général de Division

Candidature Le-Flo

Message par Le-flo le Dim 2 Avr - 11:11

Bonjour / Bonsoir à tous !

Ayant vus le message de détresse du Général, il est de mon devoir ( plus de ma volonté ) de posté ma candidature afin de partager la douleur de ce dernier !! Je décide donc de postuler au poste d'Aide de Camp.

Petites informations personnelles :    
Je suis apprentis en BTS (Brevet Technicien Supérieur) Productions animales ( bac+2). J'ai pour vocation de devenir agriculteur une fois mes études terminées. Mes passions sont le handball et le airsoft.
Je joue a M&B Warband depuis maintenant plus de trois ans et j'ai toujours cette motivation pour ce jeu.

Je suis une personne qui aime les responsabilités et la gestion. Ce poste est pour moi une opportunité d'avoir un rôle important au Xe Corps. Bine sur tout les rôles sont important même les recrues car se sont elles les âmes du corps. Sans les hommes du rang le corps n'est rien. En tant qu'aide de camp je veux apporter le bonheur et l'envie à tout le monde. Je souhaite représenter les hommes des différents régiments et les aider. Bien sur cette tâches n'en est qu'une parmi tant d'autres mais elle me tient à cœur.
J'aime beaucoup aider comme vous l'avez compris et ce poste est à mes yeux très important et je ferais tout ce que je peu pour l'atteindre.

Je ne souhaite pas faire plus de texte car les grands discours ne font pas la valeur d'une personne. On peut être bon à l'écrit mais moins sur le terrains. Personnellement je suis un hommes de terrains : les discours ne sont pas mon pint fort comme vous avez surement constaté !

Je vous souhaite une agréable journée / soirée !

Le-flo

Message par Matt Lewis le Dim 2 Avr - 22:15

Candidature prise en compte, merci pour ton intérêt à ce poste Smile

Matt Lewis
Général de Division
Général de Division

Message par Matt Lewis le Mer 12 Avr - 17:20

Up: pour ceux qui ne le savent pas encore, l'Aide de Camp sera nommé ce soir. Wink

Cordialement.

Matt Lewis
Général de Division
Général de Division

Message par Le-flo le Mer 12 Avr - 17:22

Salut tu pourras le mettre sur le forum jet suis en cour

Le-flo

Message par Matt Lewis le Mer 12 Avr - 20:35

C'est prévu oui^^

Matt Lewis
Général de Division
Général de Division

Message par Matt Lewis le Mer 12 Avr - 21:33

Après concertation des membres de l'EM (sauf 7e car absent à ce moment), j'ai le plaisir de vous annoncer que l'Aide de Camp du Xe Corps d'Armée Français a été choisi, il s'agit de Hugh qui prend ses fonctions immédiatement si ce dernier accepte le poste qui lui est attribué.

Un briefing sera effectué avec toi (Hugh) afin de t'expliquer concrètement quelles seront tes missions, même si je t'en ai déjà glissé deux-trois mots.

Vous pouvez donc aller voir Hugh si vous avez des questions ou des soucis à régler.

Cordialement.

Matt Lewis
Général de Division
Général de Division

Message par Perrier le Jeu 13 Avr - 11:01

Matt Lewis a écrit:Après concertation des membres de l'EM (sauf 7e car absent à ce moment), j'ai le plaisir de vous annoncer que l'Aide de Camp du Xe Corps d'Armée Français a été choisi, il s'agit de Hugh qui prend ses fonctions immédiatement si ce dernier accepte le poste qui lui est attribué.

Un briefing sera effectué avec toi (Hugh) afin de t'expliquer concrètement quelles seront tes missions, même si je t'en ai déjà glissé deux-trois mots.

Vous pouvez donc aller voir Hugh si vous avez des questions ou des soucis à régler.

Cordialement.

Bravo à lui
Perrier
16eJG | Commandant
16eJG | Commandant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut